Pourquoi le différentiel saute-t-il?

By in
992
Pourquoi le différentiel saute-t-il?

Il est courant dans certaines maisons, en particulier les plus anciennes, que le différentiel saute et que le courant s’éteigne. Bien que nous puissions aller au panneau électrique et soulever à nouveau le commutateur différentiel. C’est une nuisance importante car cela nous interrompt dans ce que nous faisons. Nous pouvons perdre les informations que nous modifions actuellement sur l’ordinateur ou éteindre le chauffage la nuit et nous. Nous constatons que la maison est froide et que rien ne fonctionne au réveil. Dans le pire des cas, un grand nombre d’interruptions peut entraîner la panne de certains appareils ménagers.

Le différentiel est cassé

Dans le premier cas, il est possible de vérifier le bon fonctionnement de l’appareil au moyen d’un analyseur à interrupteur différentiel. Il est toujours dans l’équipement obligatoire de l’électricien. Cet appareil mesure la sensibilité de l’élément aux différences d’intensité de courant et vérifie son bon fonctionnement. C’est généralement le cas le plus courant si le différentiel est ancien. Ce qui est le cas pour de nombreuses maisons construites avant 2000. Si la raison est un dysfonctionnement du différentiel, la solution est évidemment de changer le différentiel pour un nouveau. Évidemment, il est nécessaire de changer le différentiel pour un avec les mêmes caractéristiques.

Comme tout le monde n’a pas l’équipement de test, la chose habituelle est que lorsque l’appareil est allumé en continu. Donc, la première chose que nous faisons est de le changer. Si vous continuez à sauter, vous devrez vérifier les possibilités suivantes.

Il y a une branche à un certain point dans le circuit électrique

Dans le second cas, la raison du saut différentiel est due à une dérivation. Une dérivation se produit lorsqu’un câble électrique de la maison est mal isolé ou est en contact avec un élément extérieur à l’installation électrique. En outre, cela peut se produire dans tout appareil électrique connecté. En particulier ceux qui sont mis à la terre, c’est-à-dire qu’ils ont une prise mise à la terre.

Dans le cas où il y a une dérivation électrique, le courant passe à travers un fil, mais une petite partie passe par le shunt et ne retourne pas par l’autre fil. C’est précisément ce que détecte l’interrupteur différentiel, la différence de courant entre le câble d’entrée et le câble de sortie. De plus, au moment où il dépasse un certain seuil, le différentiel interrompt le courant.

Si vous avez observé que le saut différentiel se produit plus généralement lorsqu’il pleut ou après avoir mis une machine à laver, etc. Il est très possible que le problème soit lié à l’humidité qui est à ce moment-là. Un conducteur qui touche, par exemple, le mur en raison d’une mauvaise isolation ou d’écaillage ne roule pas à sec mais commence à conduire un peu lorsqu’il est mouillé.

À d’autres moments, la dérivation peut être dans les appareils électroménagers, tels que les appareils électroménagers. Dans ce cas, un appareil qui a une branche en interne, transférera ledit courant à la connexion à la terre et à nouveau le courant d’entrée qui détecte le différentiel sera différent du courant de sortie et le déclenchement se produira.

Gardez à l’esprit que dans ce cas que vous consommez plis d’électricité. Nous pouvons donc trouver une facture d’électricité plus élevée.

Tenez compte de…

Les dérivations électriques sont une panne relativement compliquée qui nécessite étude et patience. Dans certains cas, en analysant le défaut, le problème se trouvé, mais dans de nombreux autres, vous devez de contacter notre électricien expérimenté dans ce type de situation.