5 conseils pour choisir des panneaux solaires

By in
1052
5 conseils pour choisir des panneaux solaires

La nouveauté de l’énergie solaire grand public pose un défi. Si vous voulez acheter une voiture, par exemple, il y a beaucoup de gens qui l’ont fait et peuvent vous dire comment le processus fonctionne. Mettre des panneaux solaires sur votre toit coûte autant qu’une voiture, mais la cohorte d’acheteurs expérimentés est beaucoup, beaucoup plus petite. Le nombre de clients qui ont possédé un système solaire tout au long de son cycle de vie est encore plus limité.

Avez-vous un toit pouvant supporter des panneaux solaires?

C’est assez important. Si votre toit est couvert à l’ombre la plupart de la journée tout au long de l’année, il se peut qu’il ne dispose pas d’une fenêtre solaire suffisamment favorable pour justifier les coûts des panneaux. C’est quelque chose que vous voudrez évaluer avant d’aller de l’avant. Si votre toit ne le coupe pas ou si vous ne pouvez pas passer l’appel parce que vous louez votre appartement ou vivez dans un immeuble à plusieurs unités, vous n’avez pas à renoncer complètement à l’énergie solaire. Au lieu d’installer vos propres panneaux, regardez dans le solaire partagé ou communautaire. Cette approche permet à de nombreux clients différents d’acheter une participation dans une installation solaire et de recevoir des crédits sur leurs factures d’électricité.

Avez-vous fait tout votre possible pour améliorer votre efficacité?

La quantité d’énergie solaire dont vous avez besoin pour produire dépend de la quantité que vous utilisez, il est donc logique de réduire votre utilisation autant que possible avant de payer pour tous ces panneaux. Commencez par un audit énergétique et recherchez des améliorations de l’efficacité avant d’élaborer des plans.

Quel type d’énergie solaire a du sens?

Les deux technologies solaires dominantes parmi lesquelles choisir sont le photovoltaïque, qui utilise des réseaux de cellules pour transformer la lumière du soleil en électricité, et le thermique, qui utilise la lumière du soleil pour chauffer l’eau ou l’air à utiliser à l’intérieur.

Comment vous connectez-vous au réseau?

Les détails varient selon l’endroit où vous vivez, mais le principe est que chaque fois que vous vous connectez à un service public, il y a beaucoup de logistique à régler. Devez-vous payer des frais? Combien de temps faut-il pour que l’utilitaire vous connecte? Une fois connecté, comment et quand serez-vous crédité pour l’électricité que vous produisez?

Ce dernier fait référence à la facturation nette, la pratique selon laquelle les services publics remboursent l’énergie solaire sur le toit au même tarif qu’ils facturent aux utilisateurs l’électricité.

Louer ou acheter?

Chaque ménage devra effectuer sa propre analyse coûts-avantages sur ce compromis de base. L’achat de votre propre système coûte plus cher à l’avance mais rapporte des dividendes plus importants; le crédit-bail vous permet d’accéder à une électricité moins chère avec peu ou pas d’argent, mais les avantages sont plus limités. Si vous louez, l’entreprise avec laquelle vous passez un contrat est propriétaire du système et vous leur payez un certain tarif pour l’électricité; une fois le bail expiré, ils pourraient supprimer le système. Lorsque vous êtes propriétaire du système, il peut continuer à fonctionner pour vous longtemps après avoir remboursé le coût de l’achat. Assurez-vous de comparer le coût total du cycle de vie du bail et de peser les économies par rapport aux avantages que vous retireriez de la propriété.