Les astuces pour avoir une maison plus intelligente

By in ,
1160
Les astuces pour avoir une maison plus intelligente

Transformer votre maison en maison intelligente n’est pas tout à fait facile. La technologie n’intègre pas encore une solution à 360 ° suffisamment efficace, mais ici nous vous laissons les meilleurs gadgets pour commencer à rendre votre maison plus intelligente et plus intelligente.

L’avenir de nos maisons dépend de leur conversion en maisons plus efficaces. Qu’il s’agisse de mettre en œuvre des normes telles que le Passivhaus ou les maisons passives, ou d’adopter de nouvelles technologies qui nous aident à mieux contrôler. La combinaison des deux nous mènera à avoir des maisons intelligentes avec une consommation d’énergie minimale.

Sonne bien, non? Avoir une maison intelligente et une facture d’électricité très faible est un rêve réalisable.

Cependant, la technologie smarthome n’est pas encore très avancée. Il est diversifié et bien qu’il y ait beaucoup de choses que nous pouvons faire, il reste encore un long chemin à parcourir.

Alors, que pouvons-nous faire pour transformer notre maison en maison intelligente ? Nous collectons pour vous les gadgets les plus utiles.

Assistants vocaux

“Vous allez quitter la maison, vous êtes nuageux, dois-je prendre un parapluie?”

Une brève question sur la météo et votre assistant à domicile vous indique les prévisions météorologiques. Avoir une maison intelligente est facile avec les outils proposés par Amazon, Apple ou Google.

Echo et Alexa d’Amazon

L’appareil Echo et le haut-parleur ainsi que l’assistant vocal Alexa forment une combinaison intéressante pour rendre la maison plus intelligente. Bien qu’il soit actuellement encore un peu limité, nous pouvons intégrer Alexa avec des produits intelligents et le commander pour allumer des lumières (Philips Hue), ouvrir des fenêtres, etc. De plus, avec leurs compétences, nous pouvons accéder à de nombreuses informations utiles et organiser notre quotidien.

Google Home

Dans le cas de Google Assistant et de Google Home, nous devons encore attendre qu’il arrive en Espagne, mais il promet d’être similaire à Echo d’Amazon, un haut-parleur et un appareil intelligent auquel nous pouvons demander de contrôler la maison.

Home Kit & Siri de Apple

En fait, Home Kit est une application qui regroupe tous les produits domotiques d’Apple. Cependant, l’investissement pour les avoir tous est élevé. Bien sûr, si vous décidez de cela, vous pouvez contrôler les portes, les fenêtres, la température, les lumières, les ventilateurs, les sonnettes, les caméras, etc. à partir d’un appareil mobile, et même simplement en utilisant votre voix, en vous adressant à Siri.

Thermostats numériques

Comme vous devez déjà le savoir, contrôler la température de votre maison est important si vous souhaitez contrôler la consommation à la maison. Les thermostats numériques deviennent de plus en plus sophistiqués et utiles. Ils sont, sans aucun doute, une partie essentielle d’une maison intelligente.

Thermostat intelligent Nest.

Il s’agit d’un thermostat intelligent qui apprend de vos habitudes pour réguler la température de votre maison selon vos goûts. Après une première semaine d’apprentissage, Nest s’allume pour que vous puissiez prendre le petit déjeuner à la température que vous aimez et économiser en l’abaissant lorsqu’il détecte que personne n’est à la maison. C’est certainement un excellent investissement, surtout pour ceux qui n’ont pas de thermostats ou qui en ont un manuel. Une excellente option pour économiser et automatiser.

Thermostat intelligent

Thermostat WiFi intelligent Ecobee3.

Ce thermostat intelligent nous permet de contrôler la température et la consommation de la climatisation de la maison. Nous pouvons le contrôler à partir d’une application grâce au fait qu’il se connecte au Wifi de notre maison. Bien qu’il n’apprenne pas de nos habitudes, il est facilement programmable. De plus, la version de troisième génération fonctionne avec Amazon Alexa, ainsi qu’avec le kit Apple, une bonne combinaison si vous souhaitez équiper votre maison en maison intelligente.

Eclairage

Nous vous avons récemment dit que vous pouvez économiser plus de 80% sur l’éclairage avec des luminaires LED. Cependant, dans une maison intelligente, nous allons plus loin. au point de contrôler complètement les ampoules. Même depuis le smartphone.

Philips Hue Bulbs.

Ce type d’ampoules conçues par Philips vous permet de contrôler la couleur, l’intensité et le contraste pour créer différents environnements dans votre maison. Et toujours avec la technologie la plus efficace, avec des ampoules LED. Vous pouvez les contrôler depuis n’importe quel appareil intelligent tel qu’une tablette ou un smartphone.

Les Philips ne sont pas la seule option sur le marché, mais ils offrent le plus de fonctionnalités. S’ils n’ont pas besoin de vos ampoules pour changer de couleur, par exemple, et que vous voulez simplement pouvoir les allumer et les éteindre à distance, vous pouvez trouver d’autres options abordables sur le marché pour configurer votre maison intelligente.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *