Guide pour choisir les multiprises

By in ,
1186
Guide pour choisir les multiprises

Une multiprise, plus connue comme domino électrique, est l’appareil qui vous permet de connecter plusieurs appareils électriques à la même prise via une prise. La plupart de ces multiprises ont un fusible de protection qui empêche les surcharges de tension. Elles ont également un interrupteur marche / arrêt. Comme ça, c’est possible de réduire la consommation d’énergie si les appareils ne vont pas être utilisés.

Le “voleur” ou l’adaptateur a une fonction similaire à celle de la multiprise. Bien qu’il soit directement connecté à la fiche et ne dispose pas d’une protection contre les surtensions ou d’un interrupteur.

La plupart des multiprises doivent avoir une protection contre les courts-circuits sous forme de fusible. Il s’agit de la protection la plus élémentaire de ce type d’appareil. Pour vous en assurer, nous vous recommandons de choisir des marques reconnues ou de vous assurer de cette exigence avant d’acheter votre multiprise.

Types de multiprises

Les multiprises simples.

Les simples multiprises connectent plusieurs appareils électriques à courant alternatif à l’appareil (multiprise) qui les alimente tous. Elles sont les plus simples et n’ont pas d’interrupteur. Elles sont également les moins chères.

Les multiprises avec interrupteur.

Les multiprises avec interrupteur répondent aux mêmes exigences que les multiprises d’alimentation simples. En plus, elles disposent d’un interrupteur général de marche / arrêt. Cet interrupteur régule le moment où nous envoyons du courant aux appareils électriques et apporte des économies importantes d’électricité.
Dans cette typologie, on trouve les multiprises multi-interrupteurs, qui ont un interrupteur pour chaque prise de courant en plus de l’interrupteur général de la multiprise.

Les multiprises de protection.

Les dominos de protection vont au-delà de la protection contre les courts-circuits. Ces types de multiprises sont normalement utilisées dans les environnements industriels et professionnels. En plus, elles offrent une protection supplémentaire contre les surtensions, les surcharges ou les surtensions dues aux tempêtes. Également, si vous voulez plus de sécurité, nous vous recommandons ces types de multiprises. Par exemple si vous avez des enfants à la maison. Elles sont fabriqués en matériau ignifuge, ont des boutons avec une fonction de protection et des fermetures automatiques en Néoprène. Toujours pour protéger la multiprise des liquides.

Multiprise surcharge

Les multiprises accessibles.

Les multiprises accessibles, également appelées multiprises design ou multiprises adaptables. Elles sont des modèles qui rompent avec la forme allongée traditionnelle des bandes. Elles convertissent le domino en formes cubiques, en tour et même articulées pour mieux s’intégrer à l’environnement et à la décoration de la maison.

Les multiprises multi-connexions.

Elles permettent de connecter plusieurs appareils de différentes manières. En plus des connexions pour courant alternatif, elles intègrent la possibilité de connecter des périphériques USB. Pour cette raison, les dominos multi-connexions sont les plus confortables pour charger des tablettes et des smartphones. En plus, nous laissons les prises libres pour l’utilisation d’autres appareils électriques. Certaines multiprises multi-connexions ont des ports USB pour une charge normale et une charge rapide.

Comment choisir une multiprise

Il y a plusieurs facteurs à considérer lors du choix d’une multiprise. Le premier est de connaître l’emplacement des appareils électriques par rapport à la fiche pour décider de la longueur du câble. Il est également essentiel de compter le nombre d’appareils que nous allons connecter et la quantité de courant à laquelle la barrette d’alimentation peut résister.

Si vous avez des enfants à la maison ou souhaitez plus de sécurité et de tranquillité pour vos appareils électriques, nos électricien vous recommande de choisir une multiprise de protection. L’achat d’une multiprise accessible ou d’une multi-connexion dépendra de vos goûts esthétiques ou si vous souhaitez utiliser les ports USB.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *