Comment je peut économiser sur la facture d'électricité

By in ,
1550
Comment je peut économiser sur la facture d'électricité

Les économies d’énergie sont importantes pour de nombreuses maisons, mais trouver les habitudes qui nous permettront d’économiser de l’énergie à la maison n’est pas toujours facile. S’habituer à faire certaines tâches au quotidien peut être difficile au début. Mais ça vaut vraiment le coup!

Mais comment pouvez-vous économiser de l’énergie à la maison et le noter sur la facture d’électricité? Très simple, la clé est la cohérence. Sinon, ce ne seraient pas des habitudes. En d’autres termes, vous devez commencer à les faire maintenant et pour toujours pour miser sur les économies d’énergie.

Nous commençons avec 8 habitudes simples qui vous aideront à économiser. Commencez par celles qui vous sont plus faciles et ajoutez des habitudes. À la fin, vous remarquerez la différence, promis !

Contrôler le chauffage

Contrôler le chauffage et garder à l’esprit que la température idéale dans une maison en hiver se situe entre 19 ° et 21 °. Choisissez le type de chauffage le mieux adapté à votre domicile (gaz, mazout, électricité …) et faites un bon entretien de l’installation pour éviter de gaspiller de l’énergie (purgez les radiateurs avant de commencer la saison froide, nettoyez les radiateurs, évitez de les recouvrir) avec des meubles ou des vêtements …). Vous trouverez plus d’informations sur les astuces pour économiser sur le chauffage.

En plus, contrôler la climatisation et ne pas baisser la température en dessous de 25°. Si vous sortez, éteignez l’appareil une demi-heure avant, le froid résiduel sera suffisant pour maintenir la température.

Insolation à la maison

Assure une bonne isolation sur les portes et les fenêtres pour empêcher le froid ou la chaleur de s’échapper des pièces.

Profitez de la lumière naturelle

L’une des façons d’économiser de l’énergie à la maison est de profiter des bienfaits de la nature. La lumière du soleil en fait partie.

Lumière naturelle

Éteignez les lumières

Si vous devez allumer les lumières, n’oubliez pas de les éteindre lorsque vous n’êtes plus dans cette pièce de la maison. Et surtout, pensez à les désactiver tous avant de quitter la maison.

Même si vous avez des lampes LED et consommez très peu, si vous les laissez toujours allumées pendant des heures, vous finirez par payer plus sur votre facture d’électricité sans avoir besoin. En plus, vous pouvez adapter l’éclairage domestique et choisir des ampoules économiques.

Couvrir les casseroles et les casseroles lors de la cuisson

Bien que cela semble idiot, une grande partie de la chaleur générée par la cuisson s’échappe si nous n’utilisons pas de couvercle. Non seulement il faudra plus de temps pour chauffer la casserole ou porter l’eau à ébullition, mais vous consommerez également plus d’énergie (si vous avez une table de cuisson en céramique, elle devra travailler plus dur et consommer plus d’énergie).

Choisir les bons appareils

Investissez dans des appareils efficaces et misez sur la meilleure classe énergétique. Bien que supposons une dépense plus importante au moment de l’achat, à long terme, vous l’amortirez.

Le réfrigérateur est l’un des appareils les plus consommés lorsqu’il est branché et fonctionne toute la journée. Evitez de laisser la porte ouverte longtemps ou de mettre des aliments chauds. Gardez votre température entre 3 ° et 7 ° et -18 ° au congélateur.

La consommation fantôme

Évitez la consommation fantôme ou le mode veille, c’est-à-dire les dépenses générées par les périphériques connectés au réseau, même s’ils ne sont pas utilisés, tels que les téléviseurs, les chargeurs mobiles, les consoles, les ordinateurs, les chaînes musicales. imprimantes … Débranchez-les lorsque vous ne les utilisez pas ou utilisez des barrettes avec des commutateurs vous permettant de les déconnecter simultanément.

Lorsque vous utilisez des appareils tels que le lave-linge ou le lave-vaisselle, veillez à les mettre en service, à bien les laver, à choisir des programmes courts et froids pour le lave-linge et des programmes écologiques ou courts au lave-vaisselle.


Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *